Qu’elle soit salée et bien épicée, chaude ou froide, sur la table, la sauce est la pièce maitresse dont raffolent les palais de tout âge. L’utilisation de cette préparation qui accompagne pratiquement tous les mets depuis des générations remonte à l’Antiquité. Déjà à cette époque, la sauce améliorait en saveurs et en couleurs les recettes de cuisine des plus simples aux plus raffinées. Ce goût subtile des sauces a ouvert spontanément la porte de la curiosité à des artistes de la gastronomie. Ces derniers ont contribués à préserver ce patrimoine pendant des siècles et à la faire évoluer afin de créer l’unicité dans lequel le savoir-faire culinaire évoque la beauté et la surprise à table.
Des chercheurs Archéologue ont découvert dans l’une des épaves à Port-Vendres-en France- des amphores à vin, à l’huile et à garum « sauces Composées de chair ou de viscères de poisson, voir d’huîtres, ayant fermentés longtemps dans une forte quantité de sel, afin d’éviter tout pourrissement et bien sûr pouvoir résister le plus longtemps possible lors de sa commercialisation à travers les points de ventes à Rome dès la période étrusque et en Grèce antique ».
Dès lors ! L’évolution des sauces à travers le temps ne s’est pas ennuyée, car de nos jours la vente de ces produits est passée à un niveau supérieur. Les étalages des commerces exhibent tout type de sauce, dont les plus célèbres sont : la mayonnaise, la moutarde et le ketchup. Celles-ci connaissent un grand engouement de la part des producteurs qui visent toujours l’authenticité. Cependant il est important de rappeler que la sauce du ketchup, essentiellement un condiment populaire, montée à base de tomate, de vinaigre, de sucre et de sel, reste sur la plus haute marche du « podium » commercial. Selon les statistiques, la vente de ce condiment avoisine les 1,8 millions de bouteilles vendues par jour dans le monde !
En outre, cette « cuisine » des sauces est adaptée à notre époque considérée comme étant rapide et exigeante, qui brise les miroirs des habitudes culinaires, jusque-là influencées par les règles sociales de chaque région. Elle œuvre également à inviter les consommateurs, en particulier le monde du travail à « épouser » la nouvelle prestation représentée par les Fasts-Foods. Cette culture du prêt-à-manger apporte bien des solutions, essentiellement le « temps ».
En effet ce « Tic-Tac » précieux, Foods Gourmet l’assure généreusement à ses clients, par la diversité de ses produits comme les sauces chaudes : La sauce Roquefort, la sauce Tacos ou bien la sauce Algérienne ou la sauce Samouraï.
Sans dogmatisme et avec une grande volonté, Foods Gourmet invite ses chalands à gouter une restauration rapide dans laquelle les échanges culinaires et culturelles s’invitent.